Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : Brett Kavanaugh, un pas de plus vers la Cour suprême

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : Brett Kavanaugh, un pas de plus vers la Cour Suprême
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La Commission judiciaire du Sénat s'est dite favorable à la nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour Suprême. Le vote final de confirmation du Sénat devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Brett Kavanaugh est toujours en lice pour l'un des postes les plus en vue des États-Unis. Aidé par une majorité républicaine au Sénat, à 11 voix contre 10, le candidat de la Maison-Blanche peut toujours rêver au siège à la Cour Suprême, malgré les accusations d'abus sexuels qui le visent. Des associations des droits des femmes se mobilisent, n'hésitant pas à envahir les lieux de pouvoir, au risque d'être arrêtées.

Le vote final reporté

Une mobilisation qui n'entame en rien la confiance que Donald Trump porte à son candidat. "Je pense que cela fonctionnera très bien pour le pays. Et si cela se produit, je serais content", a déclaré le président américain. Mais l'audition de jeudi 27 septembre de l'une des trois femmes qui accusent Brett Kavanaugh d'agression sexuelle, a sans doute poussé le sénateur républicain Jeff Flake à demander davantage d'investigations, avant le vote final. Vendredi soir, Donald Trump a finalement accepté qu'une enquête complémentaire soit menée. De son côté, le Sénat reportera d'une semaine le vote définitif qui décidera si Brett Kavanaugh pourra siéger à la Cour Suprême.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.