Catherine Deneuve et Brigitte Bardot moquées dans une émission américaine pour leurs positions sur #BalanceTonPorc

Le "Saturday Night Live" a parodié, samedi, les deux actrices, l'une pour avoir signé une tribune sur la "liberté d'importuner", l'autre pour ses propos sur "les actrices allumeuses".

L\'actrice française Catherine Deneuve lors du festival de fims \"Premiers plans\", à Angers (Maine-et-Loire), le 15 janvier 2018.
L'actrice française Catherine Deneuve lors du festival de fims "Premiers plans", à Angers (Maine-et-Loire), le 15 janvier 2018. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les deux icônes du cinéma français n'ont pas été épargnées par l'émission populaire américaine "Saturday Night Live", samedi 3 février. Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont eu droit à une parodie, après leurs différentes prises de parole à la suite du mouvement #BalanceTonPorc. 

Catherine Deneuve a signé la tribune dans Le Monde sur la "liberté d'importuner". Brigitte Bardot, elle, a récemment déclaré dans une interview à Paris Match que "beaucoup d'actrices faisaient les allumeuses avec les producteurs, afin de décrocher un rôle".

"Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? C'est pour que les hommes les attrapent en tirant dessus", lance dans ce sketch Kate McKinnon, qui incarne Brigitte Bardot. Avant d'ajouter, avec un accent français très prononcé : "Libérez Harvey Weinstein". "Je pense que l'on a pu s'expliquer, nous sommes françaises", conclut Catherine Deneuve, jouée par Cecily Strong, un verre de vin blanc à la main.