Cet article date de plus de quatre ans.

Catherine Deneuve et Brigitte Bardot moquées dans une émission américaine pour leurs positions sur #BalanceTonPorc

Le "Saturday Night Live" a parodié, samedi, les deux actrices, l'une pour avoir signé une tribune sur la "liberté d'importuner", l'autre pour ses propos sur "les actrices allumeuses".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'actrice française Catherine Deneuve lors du festival de fims "Premiers plans", à Angers (Maine-et-Loire), le 15 janvier 2018. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Les deux icônes du cinéma français n'ont pas été épargnées par l'émission populaire américaine "Saturday Night Live", samedi 3 février. Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont eu droit à une parodie, après leurs différentes prises de parole à la suite du mouvement #BalanceTonPorc. 

Catherine Deneuve a signé la tribune dans Le Monde sur la "liberté d'importuner". Brigitte Bardot, elle, a récemment déclaré dans une interview à Paris Match que "beaucoup d'actrices faisaient les allumeuses avec les producteurs, afin de décrocher un rôle".

"Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? C'est pour que les hommes les attrapent en tirant dessus", lance dans ce sketch Kate McKinnon, qui incarne Brigitte Bardot. Avant d'ajouter, avec un accent français très prononcé : "Libérez Harvey Weinstein". "Je pense que l'on a pu s'expliquer, nous sommes françaises", conclut Catherine Deneuve, jouée par Cecily Strong, un verre de vin blanc à la main.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.