Bouches-du-Rhône : un éducateur travaillant dans une association mis en examen et écroué pour viol sur un adolescent

Cet homme de 58 ans est accusé par un garçon de 13 ans, sa mère a porté plainte, rapporte France Bleu Provence.

Un éducateur de 58 ans travaillant pour le conseil départemental des Bouches-du-Rhône a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineur.
Un éducateur de 58 ans travaillant pour le conseil départemental des Bouches-du-Rhône a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineur. (LAUNETTE FLORIAN / MAXPPP)

Un éducateur de 58 ans travaillant pour une association, subventionnée en partie par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineur et incarcéré, a appris France Bleu Provence lundi 2 juillet, confirmant une information d'Europe 1.

Cet homme, connu de la police pour des faits similaires en 1998, est soupçonné de viol et d'agression sexuelle sur un adolescent de 13 ans. La mère du garçon est allée porter plainte au commissariat à Marseille mercredi 27 juin.

Selon les informations de France Bleu Provence, l’adolescent ainsi que sa mère et ses deux frères faisaient l’objet d’une mesure éducative depuis le mois de mai 2018. La famille était aidée notamment par l’éducateur mis en examen. Il avait été embauché en 2015 dans l’association marseillaise.

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté départementale des Bouches-du-Rhône et la brigade des mœurs.