Agressions sexuelles : le producteur canadien Gilbert Rozon réfute les accusations portées contre lui
Onze femmes ont témoigné à visage découvert contre lui, à la télévision et à la radio, pour des faits d'agressions sexuelles, de harcèlement et de viol.
Gilbert Rozon, propriétaire et dirigeant déchu du groupe québécois "Juste pour rire" sort de son silence. Il a rejeté, mercredi 7 février, les accusations d'agressions sexuelles portées contre lui à l'automne par une dizaine de femmes. "Je réfute les allégations", a affirmé le producteur.
Agressions verbales, physiques, et même viol : dans le sillage du scandale Weinstein, onze femmes ont détaillé en octobre au quotidien Le Devoir et à la radio 98,5 FM leurs rencontres avec Gilbert Rozon, dressant au fil de leurs révélations un portrait accablant de l'homme âgé de 63 ans. L'animatrice de télévision et productrice québécoise Julie Snyder a porté plainte pour agression sexuelle contre lui auprès de la police de Montréal.
"J'espère qu'on vit toujours dans une société qui privilégie la présomption d'innocence, a-t-il ajouté pour sa première apparition publique depuis les témoignages de ces femmes. Il y a des allégations le matin, on est jugé à midi et exécuté en soirée. Je n'ai jamais fait l'amour à quelqu'un si une personne me dit non."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.