Cet article date de plus de deux ans.

Agresseur sexuel filmé dans le métro à Paris : un homme a été placé en garde à vue

La jeune femme avait filmé l'homme qui venait de la frôler et de lui toucher les fesses, avant de lui faire un clin d'œil, dans le métro, Gare de Lyon, lundi 29 octobre.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une jeune femme, qui l'a ensuite filmé, dans le métro à Paris, a été interpellé lundi 5 novembre, à la gare de Val-de-Fontenay (Val-de-Marne). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une jeune femme, qui l'a ensuite filmé, dans le métro à Paris, a été interpellé lundi 5 novembre, à la gare de Val-de-Fontenay (Val-de-Marne) et placé en garde à vue, rapporte France Bleu Paris, mardi.

La jeune femme de 35 ans, prénommée Adélaïde, a filmé l'homme qui venait de la frôler et de lui toucher les fesses, avant de lui faire un clin d'œil, dans le métro, Gare de Lyon, lundi 29 octobre. Elle a ensuite mis la vidéo en ligne sur Twitter, pour dénoncer cette agression. "J'ai pris la vidéo pour être sûre de ce qui s'est passé (...) Sans vidéo, vous n'êtes pas cru", avait-elle expliqué à France Bleu Paris après cette agression.

La Sûreté régionale des transports a repéré cette vidéo et a ouvert une enquête avant même que la jeune femme n'ait porté plainte. Des policiers spécialisés dans les infractions à caractère sexuel se sont mobilisés pour retrouver l'agresseur présumé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.