Affaire Yannick Agnel : une autre jeune fille auditionnée dans le cadre de l'enquête pour viol et agression sexuelle sur mineur

"La jeune fille était proche de l'entourage familial de Yannick Agnel", a précisé la procureure de la République de Mulhouse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Yannick Agnel lors d'une conférence de presse, à Gwangju (Corée du Sud), le 20 juillet 2019. (STEPHANE KEMPINAIRE / STEPHANE KEMPINAIRE / AFP)

Le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin) a annoncé, jeudi 8 décembre, qu'une autre jeune fille avait été auditionnée dans le cadre de l'enquête pour viol et agression sexuelle sur mineur visant l'ex-nageur champion olympique Yannick Agnel, confirmant une information de L'Equipe et de RTL.

"La jeune fille était proche de l'entourage familial de Yannick Agnel", a précisé à l'AFP la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. "Le juge d'instruction n'a pas interrogé Yannick Agnel sur les faits relevés par supplétif, il devrait le faire sûrement dans le courant du début de l'année" 2023. L'avocate de Yannick Agnel n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Yannick Agnel a été mis en examen en décembre 2021 pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire. La plainte a été déposée par la fille de son ancien entraîneur Lionel Horter, pour des faits remontant à 2016. Elle était alors âgée de 13 ans, et le nageur de 24 ans.

Quelques semaines après, le parquet a élargi l'enquête en délivrant un réquisitoire supplétif pour des faits "d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans" sur une autre jeune fille, relève Edwige Roux-Morizot. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.