Pierre Ménès sera jugé le 8 juin prochain pour des faits d'agressions sexuelles

Sa garde à vue a été levée jeudi soir. Le journaliste est visé par une enquête pour "agression sexuelle" ouverte le 20 novembre dernier après un signalement.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Ménes, le 15 octobre 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Le journaliste Pierre Ménès sera jugé le 8 juin pour des faits d'agressions sexuelles, selon son avocat Me Arash Derambarsh. La garde à vue de l'ex-chroniqueur a été levée dans la soirée, jeudi 9 décembre, a indiqué son avocat à l'AFP. L'ancien journaliste de Canal+ est visé par une enquête pour "agression sexuelle" ouverte le 20 novembre dernier après un signalement.

Pierre Ménès est accusé d'avoir touché la poitrine d'une hôtesse du Parc des Princes le 20 novembre, lors du match opposant le Paris Saint-Germain et le FC Nantes. La victime présumée n'a pas porté plainte mais le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée au 1er district de police judiciaire. Pierre Ménès a de son côté déposé plainte mardi 30 novembre à Paris pour "dénonciation calomnieuse".

Aucune plainte n'a été déposée, confirme l'avocat du journaliste, Arash Derambarsh qui indique par ailleurs à france info jeudi que six témoignages de personnes présentes le 20 novembre au parc des Princes, dont un policier, dédouanent Pierre Ménès.

Mis sur la touche fin mars après des accusations d'agressions sexuelles, l'ex-chroniqueur vedette du Canal Football Club, âgé de 58 ans, a quitté le 1er juillet dernier la chaîne cryptée, mettant fin à près de 12 ans de collaboration.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.