VIDEO. 11-Novembre : "Ce qui s'est passé ne mérite aucune excuse", estime Bartolone

Invité sur RTL, le président de l'Assemblée nationale a vivement critiqué les sifflets contre François Hollande lors des commémorations du 11-Novembre.

RTL

Claude Bartolone est en colère. Invité sur RTL mardi 12 novembre, le président PS de l'Assemblée nationale a vivement dénoncé les sifflets qui ont visé François Hollande lors des commémorations du 11-Novembre. "Ce qui s'est passé hier pour le 11-Novembre n'est pas admissible", a-t-il déclaré.

"A un moment où nous célébrons notre histoire, nos veuves, nos orphelins, à un moment où nous célébrons un sacrifice qui a été demandé à nos aïeux pour défendre la patrie, qu'un certain nombre de gens viennent détériorer la mémoire collective, c'est insupportable", a poursuivi l'ancien élu de Seine-Saint-Denis.

"Et souvenez-vous de ce qui s'était passé au moment du Stade de France quand La Marseillaise avait été sifflée. Monsieur Le Pen dénonçait les Maghrébins, les 'Français de papiers'. Il ne trouvait aucune excuse. Ce qui s'est passé hier ne mérite aucune excuse", a-t-il conclu.

Le président de l\'Assemblée nationale, Claude Bartolone, le 15 octobre 2013.
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, le 15 octobre 2013. (ERIC FEFERBERG / AFP)