Black M à Verdun : pour Hervé Mariton, "le talent n'excuse pas tout"

Hervé Mariton (LR), invité politique du Grand Soir 3 ce dimanche 15 mai, se prononce sur le concert de Black M à Verdun et sur les violences entre forces de l'ordre et casseurs.

France 3

Hervé Mariton commente les violences en marge des manifestations contre la loi Travail. "Le gouvernement porte une lourde responsabilité à avoir laissé se dégrader la situation. Maintenant, elle devient hors de contrôle. Depuis plus d'un mois, il a laissé déraper les choses".

Black M ne devait pas chanter pour Mariton

À propos de l'annulation du concert de Black M pour la commémoration de la bataille de Verdun, "le talent n'excuse pas tout", estime le député Les Républicains de la Drôme. "Ses textes étaient totalement inadaptés à la circonstance", insiste-t-il.

Et d’ajouter : "La commémoration de Verdun doit être un moment d'unité nationale. Or, ce chanteur a tenu des propos antisémites, homophobes, antifrançais. Je ne suis pas contre les concerts, car je suis pour la liberté, mais j'étais contre l'invitation de Black M pour chanter à Verdun, car ses propos le disqualifiaient pour cette commémoration".

Le JT
Les autres sujets du JT