Alsace : Macron inaugure l'historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf
Djamel Mazi est en direct du Mémorial de Hartmannswillerkopf (Haut-Rhin) pour présenter le programme de l'inauguration de l'historial de Hartmannswillerkopf qui a lieu ce vendredi 10 novembre, en souvenir des combats acharnés de la Première Guerre mondiale.
C'est un jour historique pour l'amitié franco-allemande. Ce vendredi 10 novembre à 14h, Emmanuel Macron accompagné de son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier, s'est présenté au Mémorial de Hartmannswillerkopf (Haut-Rhin), pour se rendre à l'intérieur de la crypte et observer un moment de recueillement. "Le couple franco-allemand devra se rendre dans la nécropole où reposent plus de 1 200 Poilus" poursuit le journaliste Djamel Mazi. Les chefs d'État ont été accueillis par plus d'une centaine de lycéens français et allemands. "Ils ont la particularité d'être parfaitement bilingues", précise le journaliste. Un jeune violoniste de 17 ans accompagne également la visite en interprétant l'hymne européen.
"Un message d'amitié entre les peuples"
Emmanuel Macron et Frank-Walter Steinmeier vont également dévoiler une plaque, qui sera inaugurée ce vendredi 10 novembre. "Aujourd'hui, c'est à la fois un message envoyé à la jeunesse européenne et surtout un message d'amitié entre les peuples', conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.