Cet article date de plus de treize ans.

Grippe A : 23 cas dans l’école du XVe arrondissement

La grippe A touche désormais 23 enfants de l'école Cardinal Amette dans le XVe arrondissement de Paris. Six cas avaient jusqu'à présent été détectés au sein de la même classe de CM2 qui revenait d'un voyage scolaire en Angleterre. L’école a été fermée jusqu'à demain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cinq jours après la découverte du premier cas de grippe A dans une école du XVe arrondissement de Paris, ce sont 23 enfants qui ont été touchés par le virus. Vingt-et-un enfants dans plusieurs classes de primaire et deux autres scolarisés en maternelle. Un autre cas concerne un enfant de l'école Dupleix (XVème), voisine de l’établissement Cardinal Amette.

Le premier cas a été détecté vendredi chez une fillette de dix ans. Cette élève de CM2 était rentrée d’un voyage scolaire au Royaume-Uni le 12 juin dernier. Six autres cas, dans la même classe, avaient été annoncés dimanche. Tous les enfants sont “sous traitement à leur domicile” assure la préfecture. Aucun n'a fait l'objet d'une hospitalisation. C’est aujourd’hui que doit être décidée la réouverture de l’école demain.

François Lemaitre-Mory, papa de trois enfants dont 2 sont scolarisés à Cardinal-Amette, dénonce la “mauvaise gestion” de la crise par les autorités ainsi que le manque de commutation de celles-ci. Il estime aussi que “tout n'était pas fait pour éviter la propagation de l'épidémie”. Selon ce père, certains enfants présentant des “symptômes faibles”, positifs aux tests n’auraient pas été hospitalisées.

Selon l’Institut de veille sanitaire,174 personnes ont été atteintes en France depuis le début de l’épidémie.

Mikaël Ponge, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.