Cet article date de plus d'onze ans.

Grève RATP : "trafic perturbé" sur le RER B, "quasi-normal" sur le RER A

Un train sur deux circule sur le RER B aux heures de pointe selon la RATP, tandis que l'interconnexion est suspendue à la gare du Nord.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une rame de RER à Paris, le 10 décembre 2012. (MAXPPP)

Les perturbations restent limitées dans les transports en commun parisiens, lundi 3 juin. La circulation des trains est "perturbée" sur la ligne B du RER, "quasi-normale" sur la ligne A et "normale" dans le métro à la suite d'un préavis de grève, a indiqué la RATP.

Un train sur deux circule sur le RER B aux heures de pointe selon la RATP, qui ajoute que l'interconnexion est suspendue à la gare du Nord. Le trafic est "quasi normal" sur le RER A, "avec plus de quatre trains sur cinq". Les conducteurs de métro et RER de la zone RATP ont déposé un préavis de grève pour la journée de lundi afin de dénoncer "des modifications de leurs conditions de travail" et "la casse de la réglementation existante".

L'intersyndicale doit examiner ce lundi un avenant au protocole des conducteurs. Ces derniers craignent une dégradation de leurs conditions de travail et réclament une revalorisation de leur grille de salaires, une amélioration du déroulement de carrière et des négociations sur de vrais métiers de deuxième partie de carrière, en raison de la pénibilité de leur travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.