Génération What : dites-nous à quoi ressemblent les 18-34 ans dans toute l'Europe
France Télévisions et 15 médias de différents pays lancent une grande enquête européenne pour faire le portrait d’une génération.
France Télévisions et 15 autres médias européens lancent une grande enquête dans le but de dresser le portrait des 18-34 ans dans toute l'Europe. A partir du 11 avril 2016, Génération What ? donne la parole aux 100 millions de jeunes de 12 pays européens. L'enquête comporte 150 questions, qui interrogent chaque internaute sur un ensemble de valeurs, d'attitudes et de comportements.
C'est la première campagne qui invite la jeunesse européenne à dresser son portrait. C’est un miroir des 18-34 ans qui dépasse les frontières. Pendant six mois, Génération What ? met les jeunes d’Europe au cœur du débat. Cette enquête inédite s'inscrit dans la suite de l'opération Génération Quoi, lancée en 2013 par France Télévisions. Plus de 250 000 Français s'étaient connectés pour exprimer leur opinion et faire leur autoportrait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.