Cet article date de plus de six ans.

Gabriel, Louise, Mohamed... Quels seront les prénoms les plus donnés en France en 2018 ?

L''Officiel des prénoms", à paraître jeudi, répertorie près de 12 000 prénoms populaires en France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
"L'Officiel des prénoms 2018" sera publié jeudi 19 octobre 2017. (KEVIN LIU / MOMENT RF)

En manque d'inspiration ? Comme chaque année depuis quinze ans, L'Officiel des prénoms (ed. First) épluche en 600 pages, près de 12 000 prénoms populaires en France, détaille Europe 1. La version 2018 du guide paraîtra jeudi 19 octobre.

Parmi les prénoms les plus prisés, les prénoms courts : Louise, Emma et Jade suivies de près par Chloé, Alice et Léa pour les filles. Chez les garçons, Gabriel, Raphaël et Jules figure sur le podium, suivis de Léo, Lucas et Adam.

Pour établir son palmarès, Stéphanie Rapoport, l'auteure du livre, a croisé les données de l'Insee et les statistiques en provenance des grandes villes, note BFMTV.  Selon ce classement, les prénoms issus de l'Ancien testament sont de plus en plus en vogue : "Ce qui est intéressant avec les prénoms de l’Ancien testament, c’est que si Nathan, Raphaël sont très connus, Adam, par exemple, était rarement porté jusqu'ici et puis Eden, même chose, avant les années 2000, il n’y en avait quasiment pas dans les maternités", explique l'auteure à BFMTV. A noter, l'arrivée de deux prénoms dans le classement : Aaron et Mohamed.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.