Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Coup dur pour les abattoirs AIM

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Coup dur pour les abattoirs AIM (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nouveau coup dur pour la filière agroalimentaire dans le Grand Ouest. La justice a tranché, mardi 6 janvier : les abattoirs normands AIM sont en redressement judiciaire. Des centaines d’emplois sont menacés.

"On veut du boulot, on veut du boulot", scandent les salariés des Abattoirs industriels de la Manche (AIM) réunis, mardi 6 janvier, devant le tribunal de commerce de Coutances, dans la Manche. Ils étaient 400 à faire le déplacement. Ils sont inquiets, car leur entreprise est menacée.

Colère, tristesse et amertume

La décision est tombée dans l’après-midi : l’entreprise est en redressement judiciaire et a un sursis de six mois pour retrouver un repreneur. Les salariés redoutent, à terme, de perdre leur emploi. "On ressent beaucoup de colère, beaucoup de tristesse et beaucoup d’amertume", lâche un salarié.

"Je suis abattu parce que je ne m’y attendais pas", explique un autre. Dans les Abattoirs industriels de la Manche, 600 emplois sont en jeu. Qui voudra reprendre AIM et ses 24 millions de dettes ? Les salariés le savent, il va falloir se battre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.