Yonne : plusieurs centaines de personnes rendent hommage à Angélique, victime de féminicide
La mairie a annoncé qu'elle allait installer une plaque commémorative pour rendre hommage à la victime.
Environ 300 personnes ont participé à une marche blanche ce samedi à Monéteau, dans l'Yonne, pour rendre hommage à Angélique, 32 ans, tuée par balles sur un parking public le 11 juin dernier, rapporte France Bleu Auxerre. Selon plusieurs témoins, son ex-compagnon est le tireur.
Le cortège est parti du parc des Peupliers à 14h et a longé le bord de l'Yonne jusqu'au parc Colbert. Plusieurs personnes portaient un t-shirt à l'effigie de la victime. Plus de 200 roses blanches ont été distribuées. La mairie va installer une plaque commémorative et a décidé de lui rendre hommage tous les 25 novembre, pour la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes.
L'ex-compagnon d'Angélique a été mis en examen pour "assassinat" le 13 juin et écroué. La victime avait déposé plainte contre lui en début d'année et avait fréquenté une association d'aide aux victimes de violences conjugales. L'homme avait fait l'objet d'une composition pénale et avait du suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.