Cet article date de plus de deux ans.

Seine-Saint-Denis : une femme tuée, son ex-compagnon en garde à vue

Le suspect de 54 ans, connu de la justice, a déjà été condamné pour violences, a fait savoir le parquet de Bobigny.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, des militant(e)s se sont réuni(e)s devant la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour rendre hommage aux victimes de féminicides, le 25 novembre 2022. (ELODIE ARROYO / HANS LUCAS / AFP)

Le bilan des féminicides continue de s'alourdir. Une femme de 51 ans a été retrouvée morte aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et son ex-conjoint, suspecté d'être l'auteur du féminicide, a été interpellé, a annoncé mercredi 7 décembre le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.

Le corps de la victime a été trouvé dans la résidence sociale où elle vivait, a précisé le parquet. Agé de 54 ans, le suspect ne résidait quant à lui pas dans ce foyer, a ajouté la même source, soulignant que le déroulement des faits qui ont conduit au meurtre n'était pas encore établi.

L'enquête, ouverte à ce stade pour homicide volontaire, a été confiée à la police judiciaire du département. L'ex-compagnon de cette femme était en garde à vue mercredi soir. Connu de la justice, il a déjà été condamné pour violences, a indiqué le parquet. 

Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021, un nombre en hausse de 20% par rapport à 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.