Cet article date de plus de trois ans.

Meurtre de Magali Blandin : son mari, qui était passé aux aveux, s'est suicidé en prison

Publié
Temps de lecture : 1min
Meurtre de Magali Blandin : son mari, qui était passé aux aveux, s'est suicidé en prison
Meurtre de Magali Blandin : son mari, qui était passé aux aveux, s'est suicidé en prison Meurtre de Magali Blandin : son mari, qui était passé aux aveux, s'est suicidé en prison (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Perez, R. Miri, C. Beauvalet
France Télévisions

L'époux de Magali Blandin, qui avait avoué le meurtre de sa compagne, s'est donné la mort dans sa cellule de prison à Rennes (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1er novembre. Il laisse derrière lui quatre enfants orphelins. 

Le corps sans vie de l'époux de Magali Blandin a été découvert au petit matin du lundi 1er novembre par des surveillants du centre pénitentiaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), où le détenu était incarcéré depuis sept mois. Pour le procureur de la République, les circonstances dans lesquelles il a été retrouvé, "pendu à la grille de sa cellule avec un bout de drap", confirme son suicide. Jérôme Gaillard avait entamé une grève de la faim il y a trois semaines. 

Un procès prévu dans quelques mois

Son avocat, choqué, avait demandé quelques jours plus tôt à ce que son client soit hospitalisé. "Je voudrais savoir pourquoi il a été maintenu au centre pénitentiaire. Peut-être que cela aurait pu être évité", indique par téléphone Me Jean-Guillaume Le Mintier. Le 11 février dernier, Magali Blandin disparaissait mystérieusement. Après un mois de recherches veines, Jérôme Gaillard avait finalement avoué le meurtre de sa femme, à coups de batte de baseball. Dans quelques mois, un procès s'ouvrira en l'absence du principal accusé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.