Cet article date de plus d'un an.

Metz : une femme poignardée en pleine rue, un suspect interpellé

La victime a été prise en charge dans un état grave et transportée à l'hôpital. Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La victime a été poignardée ce mercredi matin en plein centre-ville devant la cathédrale de Metz. (ARNAUD BEINAT / MAXPPP)

Une femme a été poignardée mercredi 8 mars au matin en plein centre-ville devant la cathédrale de Metz, a appris franceinfo de source proche du dossier. Le suspect a été interpellé.

D'après France Bleu Lorraine Nord, le suspect est un homme de l'entourage de la victime, qu'elle connaissait, sans que l'on puisse établir clairement pour le moment la relation qui unissait les deux individus.

D'après le procureur de Metz, Yves Bardoc, contacté par France Bleu Lorraine Nord, la victime a été prise en charge dans un état grave et transportée à l'hôpital. Il précise que l'arme utilisée est bien un couteau et ajoute que le suspect est âgé de 47 ans et la victime de 46 ans. Une enquête pour "tentative d'assassinat" est ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Le maire de la ville, François Grosdidier écrit sur Twitter : "La journée messine commence par l’agression au poignard d’une femme place d’Armes." Un acte "terrible" en ce mercredi 8 mars "journée de droits des femmes", ajoute-t-il. "Je suis de tout cœur auprès de la victime dont je souhaite ardemment le meilleur rétablissement, de sa mère, une amie de longue date, et de tous ses proches", poursuit-il avant de remercier les forces de l'ordre et les pompiers pour "leur promptitude et leur efficacité." "Cette tragédie nous rappelle une fois de plus l’horrible réalité créée par ceux qui s’arrogent le droit de disposer de la vie et de la liberté des femmes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.