Haute-Garonne : un homme soupçonné de féminicide placé en garde à vue
L'homme d'une trentaine d'années a appelé les gendarmes dans la nuit de mercredi à jeudi pour les prévénir qu'il avait tiré sur sa compagne chez elle, au nord de Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie.
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Jory, en Haute-Garonne, mercredi 4 mai, car il est soupçonné de féminicide, rapporte France Bleu Occitanie. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête et saisi la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel.
Cet homme a appelé les gendarmes vers 3 heures du matin mercredi pour leur dire qu'il avait tiré sur sa compagne à son domicile de Gratentour au nord de Toulouse. La femme âgée d'une trentaine d'années est morte des suites de ses blessures.
Séparés depuis un an
Le suspect est un employé de la métropole de Toulouse. Il est aussi âgé d'une trentaine d'années. Il a attendu l'arrivée des forces de l'ordre dans son véhicule, non-loin de la maison, avant d'être interpellé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme a reçu deux balles. L'homme et la femme vivaient séparés depuis un an, l'homme était retourné vivre chez ses parents. Ils ont deux enfants de 3 et 8ans. Ceux-ci étaient chez leur grand-mère au moment des faits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.