Haute-Garonne : un homme soupçonné de féminicide placé en garde à vue

L'homme d'une trentaine d'années a appelé les gendarmes dans la nuit de mercredi à jeudi  pour les prévénir qu'il avait tiré sur sa compagne chez elle, au nord de Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie. 

Article rédigé par
avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gratentour, Haute-Garonne. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Jory, en Haute-Garonne, mercredi 4 mai, car il est soupçonné de féminicide, rapporte France Bleu Occitanie. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête et saisi la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel.

Cet homme a appelé les gendarmes vers 3 heures du matin mercredi pour leur dire qu'il avait tiré sur sa compagne à son domicile de Gratentour au nord de Toulouse. La femme âgée d'une trentaine d'années est morte des suites de ses blessures.

Séparés depuis un an

Le suspect est un employé de la métropole de Toulouse. Il est aussi âgé d'une trentaine d'années. Il a attendu l'arrivée des forces de l'ordre dans son véhicule, non-loin de la maison, avant d'être interpellé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme a reçu deux balles. L'homme et la femme vivaient séparés depuis un an, l'homme était retourné vivre chez ses parents. Ils ont deux enfants de 3 et 8ans. Ceux-ci étaient chez leur grand-mère au moment des faits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Féminicides

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.