: Vidéo Des Femen interrompent un concert de Woody Allen à Hambourg
Elles voulaient dénoncer la " culture du silence" autour des accusations d'agressions sexuelles proférées par la fille adoptive du cinéaste et musicien de jazz américain.
Le concert de jazz du cinéaste et clarinettiste américain Woody Allen a été interrompu mardi 11 juillet à Hambourg (Allemagne) par des militantes des Femen. Elles ont agi pour dénoncer la "culture du silence" autour des accusations d'agressions sexuelles dont le réalisateur est la cible.
Une action "stupide", selon Woody Allen
Deux militantes Femen, seins nus, qui avaient inscrit sur leurs bustes des déclarations de sa fille adoptive, Dylan Farrow, l'accusant d'agressions sexuelles lorsqu'elle était enfant, ont surgi sur scène vingt minutes après le début du concert à la Philharmonie de l'Elbe. "Elles ont rappelé au monde et aux amateurs de jazz qu'Allen n'est pas seulement ce charmant cinéaste névrosé, musicien et acteur", explique mercredi l'antenne allemande des Femen sur leur page Facebook. La vidéo de l'incident a également été publiée sur leur compte Twitter. Le concert a ensuite repris.
Huch! #Femen-Attacke bei #WoodyAllen in der @elbphilharmonie. Die #Jazz-Band nimmt es gelassen.@FEMEN_Movement pic.twitter.com/79kTQBK8j7
— Lars Fetköter (@LarsFetkoeter) 11 juillet 2017
Selon un journal local de Hambourg, Woody Allen a qualifié de "stupide" cette action des Femen et s'est engagé à remonter sur scène mercredi à Hambourg, comme prévu. Le réalisateur donnait un concert avec le New Orleans Ensemble à la Philharmonie de l'Elbe, où les dirigeants du G20, dont Donald Trump, ont assisté à un concert le week-end dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.