VIDEO. Des Femen font irruption au Sénat lors des questions au gouvernement

"Etes-vous macs ou sénateurs ?", ont-elles scandé, jeudi, en référence à l'abandon par les parlementaires de la pénalisation des clients dans la loi sur la prostitution.

FRANCE 3

"Nous avons une question !" Des Femen ont fait irruption lors de la séance de questions au gouvernement, au palais du Luxembourg, jeudi 17 juillet. "Etes-vous macs ou sénateurs ?", ont alors scandé les activistes féministes, au nombre de quatre, en référence à la suppression par les parlementaires de la pénalisation des clients dans la loi sur la prostitution, comme le rapportait Libération, le 9 juillet.

"Mais attrapez-les !"

Les huissiers sont aussitôt intervenus mais ont éprouvé les plus grandes difficultés à les arrêter. "Mais attrapez-les !", a même lancé le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, alors que son micro était encore ouvert. La séance n'a pas été suspendue. Et le calme est revenu moins de deux minutes après le début de l'intervention des Femen.

Les sénateurs et sénatrices semblaient amusés et surpris par cette perturbation. La sénatrice de l'Isère Annie David a été visiblement secouée. Elle a dû reprendre son souffle avant de poser sa question.

Des Femen font irruption lors d\'une séance de questions au gouvernement, au Sénat, à Paris, le 17 juillet 2014.
Des Femen font irruption lors d'une séance de questions au gouvernement, au Sénat, à Paris, le 17 juillet 2014. ( FRANCE 3 / FRANCETV INFO)