Royaume-Uni : une part d’un des gâteaux du mariage du prince Charles et princesse Diana vendu aux enchères

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Royaume-Uni : une part d’un des gâteaux du mariage du prince Charles et princesse Diana vendu aux enchères
FRANCE 2
Article rédigé par
E.Lagarde, C.Duval - France 2
France Télévisions

Une part d’un des gâteaux du mariage entre le prince Charle et la princesse Diana a été mis aux enchères. Sa mise à prix s’élève à 350 livres.

C’est devenu un objet de collection qui vaut de l’or. Au Royaume-Uni, une part d’un gâteau bien spécifique va prochainement être mis aux enchères. "Il s’agit du glaçage de la pâte d’amende qui recouvrait l’un des gâteaux du mariage de Charles et Diana en 1981", explique le commissaire-priseur Chris Albory. Le morceau a été soigneusement conservé dans un film plastique. Il ornait l’un des 23 gâteaux officiels de cet événement. 

Des souvenirs royaux régulièrement vendus

Très souvent, des boutiques vendent des souvenirs royaux datant de plusieurs périodes, à l’image d’un cake servi à la reine Elizabeth II en 1947. Le bout du gâteau du mariage de la princesse Diana et du prince Charles a été mis à prix à 350 livres. "Je pense que quelqu’un pourrait payer jusqu’à 45 000 euros pour ça", affirme une passante interrogée. Plusieurs étrangers se sont déjà manifestés auprès du commissaire-priseur pour récupérer cette part. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Famille royale britannique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.