Royaume-Uni : la famille royale partage un poème d'hommage pour l'anniversaire de la mort du prince Philip

Les funérailles du duc d'Edimbourg, mort à l'âge de 99 ans, avaient été organisées le 9 avril 2021 en petit comité, du fait des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le prince Philip est mort à l'âge de 99 ans, le 9 avril 2021.  (ANNEGRET HILSE / SVEN SIMON / AFP)

Un hommage à la carrière militaire de Philip. La famille royale britannique a partagé un poème, samedi 9 avril, pour commémorer la mort du prince Philip, époux de la reine Elizabeth, un an jour pour jour après cette disparition.  

L'élégie, écrite par le poète anglais Simon Armitage, a été partagée sur les réseaux sociaux de la famille royale, pour marquer le premier anniversaire de sa mort. 

Intitulé The Patriarchs: An Elegy, le poème a été partagé sous forme de vidéo, lu par Simon Armitage avec un piano en fond sonore et des images de la vie du prince, dont son mariage et la naissance de ses enfants. Il avait été publié pour la première fois le jour de ses funérailles.

Les funérailles du duc d'Edimbourg, mort à l'âge de 99 ans, avaient été organisées en petit comité en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. 

Elizabeth II a marqué l'anniversaire en privé. La semaine dernière, elle a participé à une cérémonie religieuse en hommage à son défunt époux, marquant son grand retour devant ses sujets après des problèmes de santé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Famille royale britannique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.