Cancer du roi Charles III : c'est “un choc", selon une journaliste du magazine Point de vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
L’information a été annoncée lundi 5 février. Le roi Charles III est atteint d’un cancer. Pour Marion Prudhomme, journaliste chez Pont de Vue, cette information est “un choc”.
Famille royale britannique : l’annonce du cancer du prince Charles III est “un choc dans le monde entier”, a affirmé Marion Prudhomme, journaliste chez Point de Vue. L’information a été annoncée lundi 5 février. Le roi Charles III est atteint d’un cancer. Pour Marion Prudhomme, journaliste chez Pont de Vue, cette information est “un choc”. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L’information a été annoncée lundi 5 février. Le roi Charles III est atteint d’un cancer. Pour Marion Prudhomme, journaliste chez Pont de Vue, cette information est “un choc”.

C’est un choc au Royaume-Uni, même dans le monde entier, cette annonce”, a affirmé Marion Prudhomme, journaliste chez Point de Vue. Il avait déjà été hospitalisé d’une hypertrophie de la prostate, il y a une semaine. “Le palais de Buckingham a tout de suite dit que c’était un cancer mais pas un cancer de la prostate. On n’en sait pas plus à l’heure actuelle”, a ajouté la journaliste. Malgré cette maladie, le souverain va continuer d’être en charge des affaires d’État et va continuer de recevoir le Premier ministre britannique. “C’est une manière de montrer qu’il est toujours là”, a justifié Marion Prudhomme. 

Un roi très populaire   

Le prince Harry va arriver en Angleterre pour venir au chevet de son père. “On espère que ça pourra resserrer les liens avec, au moins, une trêve entre les deux frères”, a-t-elle raconté. Cette nouvelle a également été un véritable choc pour les Britanniques, à la hauteur de la popularité du nouveau roi. “Il y a des gens qui se sont rassemblés, dès hier soir, devant Buckingham, donc ça montre que le roi Charles est très populaire et que l’institution monarchique l’est aussi”, a-t-elle conclu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.