Elizabeth II : un humour “so British”

Publié
Elizabeth II : un humour “so British”
FRANCEINFO
Article rédigé par
M. Boisseau, A-C. Poignard, M. Septembre - franceinfo
France Télévisions

Alors que la reine d’Angleterre s’apprête à célébrer ses 70 ans de règne, le 23h de franceinfo se penche sur un élément peu connu de sa personnalité : son humour.


Le Royaume-Uni se prépare à célébrer, jeudi 2 juin, le 70e anniversaire du couronnement d’Elizabeth II. La reine a marqué les dernières décennies par sa résistance aux différentes crises, mais aussi parfois par son humour “so british”. Malgré la réserve royale et son image parfois austère, ceux qui ont eu le privilège de croiser la souveraine évoquent son esprit et son sens de la répartie. “Sommes-nous censés faire comme si nous nous amusions ?”, déclarait-elle ainsi lors d’une photo officielle avec d’autres chefs d’Etat en 2021.

Imitatrice à ses heures

Dans la sphère privée, elle est aussi connue pour ses imitations de Margareth Thatcher. Une malice qui a certainement atteint son paroxysme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2012. Elizabeth II avait alors accepté avec plaisir de se mettre en scène avec Daniel Craig (alias James Bond) pour un saut en parachute, toutefois exécuté par un cascadeur professionnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.