Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, sous le feu des critiques car il a fait interdire une exposition de photos de l'Américain Larry Clark aux moins de 18 ans, a voulu expliquer ses arguments sur France Info. L'édile estime que certaines photos posent des problèmes juridiques, qu'elles font l'apologie de la violence, de la drogue et des armes. Pour lui, la seule solution pour pouvoir les exposer consistait à en restreindre l'accès.
C'est un mini “J'accuse” que lance Bertrand Delanoë. Un “J'accuse” contre ceux qui disent et écrivent qu'il pratique la censure, et tout particulièrement certains journaux, comme Libération.
Bertrand Delanoë rappelle que la photo publiée en une du quotidien ce matin pour protester contre l'interdiction de l'exposition Larry Clark aux moins de 18 ans (cliquer ici pour lire la chronique de Claire Baudéan) n'est pas de celles qui posent problème. Il souligne que d'autres photos, que les journaux se sont bien gardés de publier, font l'apologie de la drogue, de la violence aux femmes, et des armes.
Pour lui, cette restriction est tout le contraire de la censure, car il estime que sans elle, ces photos n'auraient jamais pu être exposées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.