Vincent Lambert est mort, "tué par raison d’État", réagissent les avocats de ses parents
Vincent Lambert est mort jeudi 11 juillet, neuf jours après l'arrêt de ses traitements. Les avocats de ses parents, qui s'opposaient à la procédure, réagissent.
Les avocats des parents de Vincent Lambert, qui s'opposaient à l'arrêt des traitements de leur fils, réagissent dans un communiqué après l'annonce de sa mort, jeudi 11 juillet, en début de matinée.
"Vincent est mort, tué par raison d’État et par un médecin qui a renoncé à son serment d’Hippocrate", estiment Maître Jean Paillot et Jérôme Triomphe.
Cette cathédrale d'humanité qui brûlait depuis une semaine sous nos yeux impuissants s'est effondrée. Il n'aura été tenu aucun compte de la dignité de cet homme handicapé, condamné parce que handicapé. Car la première dignité, c'est le respect de la vie d'une personne
les avocats des parents de Vincent Lambert
"C'est un peu de notre humanité à tous qui s'en est allée aujourd'hui, tant cette faute ignoble qui ébranle les fondements de notre droit et de notre civilisation rejaillit sur nous tous. L'heure est au deuil et au recueillement. Il est aussi à la méditation de ce crime d'État", selon les deux avocats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.