Cet article date de plus de cinq ans.

La reprise des soins de Vincent Lambert ordonnée par la justice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vincent Lambert : la reprise des soins ordonnée par la justice
Vincent Lambert : la reprise des soins ordonnée par la justice Vincent Lambert : la reprise des soins ordonnée par la justice (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La cour d'appel de Paris a demandé lundi 20 mai la reprise des soins de Vincent Lambert, arrêtée dans la matinée. Un soulagement pour ses parents.

La cour d'appel de Paris a statué lundi 20 mai : l'hôpital de Reims (Marne) doit reprendre les traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU se prononce. Une victoire pour ses parents. "C'est beaucoup d'émotion. Vincent n'est plus en fin de vie. Il a besoin qu'on le nourrisse, qu'il boive et qu'on lui donne de l'amour", assure sa mère Viviane Lambert.

4e rebondissement en six ans

C'est l'épilogue d'une longue journée débutée à l'hôpital de Reims avec l'annonce du chef du service de soins palliatifs : l'arrêt des traitements et la sédation profonde et continue de Vincent Lambert en état végétatif depuis dix ans. Le Dr Sanchez avait appelé à l'apaisement, car depuis une décennie, le sort de Vincent Lambert déchire sa famille. Ses parents, fervents catholiques, souhaitent le maintien en vie de Vincent Lambert, contrairement à son épouse. Depuis 2013, c'est la 4e fois que les traitements de l'homme de 42 ans sont interrompus avant d'être repris sur décision judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.