Affaire Vincent Lambert : son neveu François se dit "serein" après la décision de la Cour de cassation qui ouvre la voie à un arrêt des traitements
La décision de la Cour de cassation va dans le sens de François Lambert, favorable à l'arrêt des soins de son oncle.
Le neveu de Vincent Lambert, François Lambert, favorable à l'arrêt des soins de son oncle, dans un état végétatif depuis dix ans, s'est dit "serein", vendredi 28 juin sur franceinfo, alors que la Cour de cassation a pris une décision dans ce sens.
"L'arrêt de la Cour de cassation est extrêmement basique, a expliqué François Lambert. Il a juste dit le droit tel qu'il doit être appliqué. L'arrêt de la cour d'appel de Paris [qui avait ordonné la reprise des soins] était totalement délirant."
L'arrêt des traitements est à faire
François Lambertà franceinfo
"La Cour de cassation dit qu'une décision prise par un médecin, validée par le Conseil d'Etat et par la Cour européenne des droits de l'homme n'est pas une décision illégale", poursuit le neveu de Vincent Lambert. "Je pense que le CHU de Reims est décidé à arrêter les traitements et je pense qu'il va le faire."
Les avocats des parents de Vincent Lambert ont menacé le médecin qui est au chevet de leur fils de poursuites pour "meurtre" s'il arrêtait les soins. "C'est complètement délirant, a réagi François Lambert. Vous imaginez bien qu'un juge ne va pas condamner un médecin pour meurtre alors qu'il a pris une décision qui a été validée par tout le monde."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.