Fin de vie : la convention citoyenne commencera ses travaux début décembre
"Les travaux se termineront à la mi-mars", a précisé l'organisateur de la convention citoyenne, le Conseil économique, social et environnemental.
La convention citoyenne sur la fin de vie, qui doit réunir une grosse centaine de Français afin d'orienter le gouvernement sur un éventuel nouveau changement de loi, commencera ses travaux le 9 décembre, a annoncé jeudi 29 décembre son organisateur, le Conseil économique, social et environnemental (Cese).
"La convention sera lancée le vendredi 9 décembre et les travaux se termineront à la mi-mars", a annoncé lors d'une conférence de presse Claire Thoury, membre du Cese. La question qui sera posée est : "Le cadre (...) de l'accompagnement de la fin de vie est-il adapté aux différentes situations individuelles rencontrées, ou d'éventuels changements devraient-ils être introduits ?"
C'est à partir de ces débats que le gouvernement décidera de changer ou non la loi Claeys-Leonetti sur l'accompagnement médical de la fin de vie, éventuellement en légalisant une "aide active à mourir" que le Comité d'éthique a récemment jugé envisageable mais à de strictes conditions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.