• Direct Suivez le vote sur la fin de vie à l'Assemblée nationale
Les députés se retrouvent au Palais Bourbon, mardi, pour la traditionnelle séance des questions au gouvernement et le vote du projet de loi sur la fin de vie.
Le gouvernement de Manuel Valls se retrouve, mardi 17 mars, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale pour les questions d'actualité. A l'issue de celles-ci, les parlementaires poursuivront avec un vote consensuel sur la proposition de loi portée par le socialiste Alain Claeys et l'UMP Jean Leonetti sur la fin de vie, qui introduit le droit à "la sédation profonde et continue" pour un patient atteint d'une affection incurable, et dont le pronostic vital est engagé à court terme.
"Tout le monde se retrouve sur le constat d'un mal mourir en France. Les droits nouveaux ouverts permettront une fin de vie apaisée et sans douleur", fait valoir Alain Claeys, qui assure relayer la conviction du président de la République.
Un vote confortable marquerait le succès de la méthode Hollande pour avancer sur les sujets de société sans enflammer le Palais Bourbon comme, ce fut le cas pour le projet de loi sur le mariage pour tous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.