Le décès de Vincent Lambert divise, une enquête ouverte pour déterminer les causes de sa mort A 8h24, jeudi 11 juillet, Vincent Lambert est décédé huit jours après l'arrêt des soins prononcés par les médecins. Cette mort marque la fin d'un long affrontement entre les membres de sa famille. Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes de sa mort.
Décès de Vincent Lambert : la fin d'un long combat judiciaire Vincent Lambert est décédé jeudi 11 juillet au CHU de Reims (Marne), neuf jours après l'arrêt de ses traitements. En état végétatif profond depuis 2008, le cas de l'ancien infirmier cristallise encore les tensions entre ses parents et le personnel médical.
Vincent Lambert est mort à l'âge de 42 ans Onze ans après son accident de la route, Vincent Lambert s'est éteint au CHU de Reims (Marne), jeudi 11 juillet.
François de Rugy maintenu dans ses fonctions, la mort de Vincent Lambert... Les informés de franceinfo du jeudi 11 juillet 2019 Tous les soirs, les Informés de franceinfo débattent de l'actualité.
Cinq questions sur l'enquête ouverte après la mort de Vincent Lambert Une procédure judiciaire est en cours pour déterminer les causes de la mort du patient en état végétatif. "Ne pas ouvrir d'enquête aurait pu être interprété comme un soutien apporté au personnel soignant", a justifié le procureur.
Vidéo Une autopsie va être pratiquée sur le corps de Vincent Lambert, "une grave erreur" selon l'avocat de Rachel Lambert L'avocat de Rachel Lambert explique, jeudi sur franceinfo, ne pas comprendre cette décision, prise dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à la suite de la plainte des parents Lambert pour "tentative d’homicide volontaire en bande organisée".
Décès de Vincent Lambert : chronique d'une famille déchirée La famille du tétraplégique de 42 ans, plongé dans un état végétatif, s'est déchirée jusqu'au dernier moment.
Mort de Vincent Lambert : le procureur de Reims annonce avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, "la plus neutre possible" "C'est un soulagement qu'il soit parti, c'est ce qu'on attendait depuis des années", a réagi le neveu de Vincent Lambert, jeudi.
Décès de Vincent Lambert : "la parole est la clé" pour éviter des batailles juridiques, assure une psychologue Marie de Hennezel, psychologue et spécialiste des questions de fin de vie, regrette le "gâchis" qui a abouti à la division des proches de Vincent Lambert en deux camps et estime qu'il faut aborder "la mort plus tôt, dans les familles".
Vincent Lambert est mort, "tué par raison d’État", réagissent les avocats de ses parents Vincent Lambert est mort jeudi 11 juillet, neuf jours après l'arrêt de ses traitements. Les avocats de ses parents, qui s'opposaient à la procédure, réagissent.
Vincent Lambert est mort L'homme de 42 ans, décédé jeudi 11 juillet au CHU des Reims (Marne), est devenu le symbole du débat sur la fin de vie.
L'affaire Lambert, symbole du débat sur la fin de vie La bataille judiciaire aura duré près de 11 ans, opposant les parents de Vincent Lambert et de sa femme. Un affrontement qui est devenu un véritable débat de société entre euthanasie et acharnement thérapeutique.
Décès de Vincent Lambert : la famille divisée jusqu'au bout Les proches de Vincent Lambert, décédé jeudi 11 juillet, sont restés à ses côtés jusqu'au dernier moment, mais en évitant de se croiser dans les couloirs du CHU de Reims (Marne).
Vincent Lambert est décédé La disparition de Vincent Lambert a été annoncée jeudi 11 juillet dans la matinée. Les traitements avaient été arrêtés il y a neuf jours.
Pour Michel Houellebecq, Vincent Lambert est mort d'"une médiatisation excessive" L'écrivain s'exprime sur cette affaire de société dans une tribune dans Le Monde, qu'il a rédigée avant la mort de Vincent Lambert annoncée jeudi matin, le 11 juillet.
"Gâchis", "hypocrisie", "le début de la cicatrisation"... Les réactions après la mort de Vincent Lambert Vincent Lambert est mort, jeudi, neuf jours après l'arrêt des traitements.
Vidéo Mort de Vincent Lambert : "C'est un soulagement, ce n'est pas triste" Vincent Lambert, patient en état végétatif depuis presque onze ans, est décédé jeudi au CHU de Reims. Son neveu François Lambert a réagi depuis Paris.
Vincent Lambert, plongé dans un état végétatif depuis 2008, est mort Depuis un accident de la route survenu en 2008, Vincent Lambert était plongé dans un état végétatif, sans espoir d'amélioration. Son cas, très médiatisé, déchirait sa famille depuis des années.
Mort de Vincent Lambert : le professeur Israël Nisand dénonce une "hypocrisie" et ne voit pas "l'avantage moral" d'une mort lente par rapport à une mort rapide Le médecin, président du Forum européen de bioéthique, s'interroge sur l'aspect "cruel", selon lui, de la loi Claeys-Leonetti, qui interdit l'euthanasie mais autorise l'arrêt des traitements "sédation profonde et continue".
Vidéo "Il était énormément sensible aux difficultés des autres" : retour sur la vie de Vincent Lambert Sa sœur le décrit comme "très sensible, très introverti".
"Je ne veux pas que ma famille se déchire" : l'affaire Vincent Lambert les a convaincus de rédiger leurs directives anticipées Vincent Lambert, plongé dans un état neurovégétatif "irréversible" depuis onze ans, est mort jeudi matin. Son sort a déchiré sa famille, car l'ancien infirmier n'avait pas rédigé de directives anticipées. Témoignages de ceux qui ont, depuis, décidé de rédiger les leurs.
GRAND FORMAT. Comment le sort de Vincent Lambert a déchiré sa famille Vincent Lambert, l'ancien infirmier devenu tétraplégique en "état végétatif chronique irréversible" après un accident, est mort mort jeudi matin, a annoncé sa famille.
Vincent Lambert est mort à Reims : les cinq dates à retenir de cette affaire hors du commun (nouvelle fenêtre) Vincent Lambert est décédé ce 11 juillet 2019, au CHU Sébastopol de Reims. Neuf jours après un nouvel arrêt des traitements débuté le mardi 2 juillet.
Affaire Vincent Lambert : une vingtaine de personnes rassemblées à Reims contre l'arrêt des traitements Cette mobilisation était organisée à l'appel des "Veilleurs de Reims", une émanation de La Manif pour tous.
Affaire Vincent Lambert : les parents cessent le combat Après des années de combat judiciaire, les parents de Vincent Lambert ont annoncé lundi 8 juillet qu'ils ne s'opposeraient pas à la décision d'arrêter les traitements. Les soins de leur fils, dans un état végétatif depuis plus de dix ans, ont été arrêtés.
Fin de vie : "Les directives anticipées disent quelque chose au moment où l'on est bien portant" "Pour ces moments-là, il faut avoir le plus d'informations possibles", a affirmé lundi sur franceinfo le philosophe Damien le Guay, philosophe et auteur d'un livre sur la fin de vie.
Affaire Vincent Lambert : trois questions sur l'arrêt des traitements, commencé il y a une semaine Six jours après le début de la cessation de la nutrition et de l'hydratation artificielles du patient dans un état végétatif irréversible, les parents de Vincent Lambert ont annoncé qu'ils ne déposeraient plus de recours pour s'opposer à cette décision médicale.
Affaire Vincent Lambert : "Cette fois, c'est terminé", se résignent ses parents Pierre et Viviane Lambert ont annoncé, lundi, qu'ils n'introduiraient plus de recours contre l'arrêt des traitements.
Affaire Vincent Lambert : le docteur Sanchez entendu par la police judiciaire en audition libre Les parents de Vincent Lambert ont déposé une plainte pour tentative de meurtre, vendredi, mais ne tenteront plus rien pour "arrêter le processus mortel".
Affaire Vincent Lambert : les parents ne déposeront plus aucun recours pour le maintien en vie de leur fils Depuis mardi, Vincent Lambert a fait l'objet d'un arrêt des traitements. Ses parents ont déposé une plainte pour tentative d'homicide volontaire, vendredi, mais ne tenteront plus rien pour "arrêter le processus mortel".