Euro Millions : la gagnante de 26 millions d'euros était aidée par la Croix-Rouge

Cette mère de famille a prévu de faire un don à l'association, "dans un an, histoire de ne pas être reconnue", précise-t-elle au "Parisien". 

Un habitante du Nord a remporté plus de 26 millions d\'euros à l\'Euro Millions. Elle raconte sa nouvelle vie au \"Parisien\", vendredi 19 avril 2013. 
Un habitante du Nord a remporté plus de 26 millions d'euros à l'Euro Millions. Elle raconte sa nouvelle vie au "Parisien", vendredi 19 avril 2013.  (CHRISTOPHE LEHENAFF / PHOTONONSTOP / AFP)

Pour elle, la viande était trop chère pour être servie tous les jours. Mais ça, c'est du passé. Après avoir remporté plus de 26 millions d'euros au tirage Euro Millions du 12 avril, une mère de famille en difficulté s'est livrée dans un entretien accordé au Parisien, vendredi 19 avril. Elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle ferait un don à la Croix-Rouge. Car pour joindre les deux bouts, elle a parfois dû se rendre à l'antenne locale de l'association. Cette habitante du Nord signera son chèque, "dans un an, histoire de ne pas être reconnue", précise-t-elle toutefois au quotidien.

Lorsqu'elle a appris qu'elle avait gagné avec un bulletin flash à 2 euros, la Française des Jeux (FdJ) raconte qu'elle a gardé son ticket sur elle en le cachant pour la nuit, dans un pot à tabac vide dans l'armoire. Le paiement a été accéléré, pour être versé cinq jours après le tirage, contre 10 habituellement, "compte tenu de la situation financière de la famille", explique la FdJ au Parisien. Cette mère de famille d'une quarantaine d'années travaille, mais a des fins de mois difficiles. 

Le nom de la commune et celui du point de vente seront tenus secrets, "pour des raisons de protection de la gagnante et de son anonymat". La gagnante a l'intention de déménager dans une autre ville en bord de mer. Elle compte également acheter une voiture familiale de marque française, des meubles et une grande maison en bord de mer. Selon la FdJ, elle a bien précisé qu'elle n'irait "ni en Suisse ni en Belgique".