Enfants et écrans : un rapport d'experts remis à Emmanuel Macron préconise des mesures radicales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un rapport d'experts a été remis à Emmanuel Macron, mardi 30 avril, sur les moyens de protéger les enfants des écrans. Il préconise notamment d'empêcher tout usage des écrans pour les moins de 3 ans, et de les limiter fortement entre 3 et 6 ans.
Enfants et écrans : un rapport d'experts remis à Emmanuel Macron préconise des mesures radicales Un rapport d'experts a été remis à Emmanuel Macron, mardi 30 avril, sur les moyens de protéger les enfants des écrans. Il préconise notamment d'empêcher tout usage des écrans pour les moins de 3 ans, et de les limiter fortement entre 3 et 6 ans. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Dana, P.-Y. Salique, D. Fossard, T. Pham-Hung
France Télévisions
franceinfo
Un rapport d'experts a été remis à Emmanuel Macron, mardi 30 avril, sur les moyens d'encadrer l'usage des écrans chez les enfants. Il préconise notamment d'empêcher tout usage des écrans pour les moins de 3 ans, et de les limiter fortement entre 3 et 6 ans.

De nombreuses écoles proposent à leurs élèves de relever le défi de passer dix jours sans écran, notamment à Bordeaux (Gironde). L'objectif est de leur apprendre à passer leur temps libre autrement. Un rapport d'experts remis au président de la République, mardi 30 avril, préconise des mesures radicales : empêcher tout usage des écrans pour les moins de 3 ans, et les limiter fortement entre 3 et 6 ans.

Les réseaux sociaux accessibles à partir de 15 ans

Autre recommandation des experts : attendre 11 ans pour le téléphone portable, mais sans accès à Internet. Dès 13 ans, les smartphones seraient acceptés, mais sans réseaux sociaux. Ce n'est qu'à partir de 15 ans que les réseaux sociaux seraient accessibles, mais sous la vigilance des parents. Faut-il limiter l'usage des écrans chez les enfants ? Les Français restent divisés. Le gouvernement doit désormais statuer sur cet usage des écrans chez les enfants, devenu un phénomène de société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.