VIDEO. En 1986, une victime d'inceste témoigne pour la première fois à la télévision

Le 2 septembre 1986, dans l'émission "Les Dossiers de l'écran", sur Antenne 2, Eva Thomas raconte le viol perpétré par son père quand elle avait 15 ans.

BRUT

C'est la première fois qu'une victime d'inceste témoigne ainsi à la télévision, à visage découvert, et s'adresse "aux femmes qui ont vécu ça" pour leur dire "qu'il ne faut pas avoir honte". "Il ne faut pas avoir honte de ce qu'on a vécu et moi, je n'ai plus honte de répondre de mon histoire", déclarait-elle modestement en ajoutant : "Évidemment, ça ne s'est pas fait tout seul. J’ai donc écrit ce livre et c'est à cause de ce livre que ce soir, je peux être là et que je peux parler tranquillement de mon histoire."

Elle racontait : "Ça s'est passé une nuit et bon, la nuit c'est terrible parce que la nuit, il y a aussi les rêves, les cauchemars, etc. Et, bon, après, le lendemain, quand je me suis réveillée, j'avais un trou noir dans la tête, un blanc dans ma tête, je ne savais plus ce qu'il s'était passé, j'étais horriblement angoissée, mais je savais seulement que j'avais le souvenir de mon père sur moi et c'est tout. Mais tout ce qu'il s'était passé, je n'en avais aucun souvenir. J'ai mis 30 ans à retrouver la mémoire de cette nuit-là."

VIDEO. En 1986, une victime d\'inceste témoigne pour la première fois à la télévision
VIDEO. En 1986, une victime d'inceste témoigne pour la première fois à la télévision (BRUT)