Mort d’Alisha à Argenteuil : un couple d’adolescents déféré pour assassinat

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Mort d’Alisha à Argenteuil : un couple d’adolescents déféré pour assassinat
FRANCEINFO
Article rédigé par
E.Pelletier, N.Perez, S.Neumayer, T.Cuny, F.Daireaux, L.Hauville - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 10 mars, deux adolescents ont été déférés pour assassinat dans l’enquête sur la mort de la jeune Alisha, retrouvée noyée à Argenteuil (Val-d’Oise). Une dispute via les réseaux sociaux serait notamment à l’origine du conflit.

L’enquête sur la mort d’Alisha à Argenteuil (Val-d’Oise) progresse mercredi 10 mars. Un couple d’adolescents a été déféré pour assassinat. Selon Eric Corbaux, procureur de la République de Pontoise, la jeune fille s’est rendue à un rendez-vous organisé par la fille du couple. Elles se sont ensuite rendues le long des quais de Seine. Après quelques minutes de discussion, le jeune homme "qui était resté dissimulé" aurait attaqué la victime par surprise puis l’aurait roué de coups. De son côté, à ce stade des investigations, la jeune fille n’aurait pas donné de coup selon le procureur de la République de Pontoise.

L’autopsie évoque une mort par noyade

Eric Corbaux déclare qu’Alisha était consciente, les yeux encore ouverts, lorsque ses deux agresseurs présumés l’ont jeté dans la Seine. L’autopsie parle d’une mort par noyade. Un conflit est né entre les deux jeunes filles sur les réseaux sociaux, elles s’étaient aussi battues dans leur établissement scolaire. Si le harcèlement scolaire n’a pas été démontré aux yeux du magistrat, il a en revanche retenu la préméditation. Les deux adolescents encourent 20 ans de prison pour assassinat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.