Covid-19 : les fermetures de classes se multiplient en Loire-Atlantique
Une semaine après la rentrée scolaire, des classes ont déjà fermé dans plusieurs écoles en raison de l'épidémie de Covid-19. Avec le nouveau protocole sanitaire, en maternelle ou en primaire, les classes doivent fermer dès le premier cas positif.
Jeudi 9 septembre, une semaine après la rentrée des classes, il règne un calme inhabituel aux abords des établissements scolaires, dans la commune des Sorinières (Loire-Atlantique). "Il y a déjà quatre classes fermées dans l'école", témoigne un père de famille. Juste avant la rentrée, 90 enfants ont fréquenté un centre de loisirs. L'un d'eux a ensuite été détecté positif au Covid-19. Sur les 12 classes de cette école publique, six ont fermé pour la semaine.
Les parents de la commune redoutent un effet domino
Dans une famille concernée par la fermeture des classes, les deux parents se relaient depuis lundi 6 septembre pour s'occuper de leurs enfants qui n'ont plus école. "On est en attente de savoir si le chômage partiel peut être validé ou pas", confie Zoé Jan, la mère de famille. Si leur fille Mia est négative et que si son petit frère n'est pas contaminé, elle retournera à l'école lundi 13 septembre. En attendant, les parents de la commune redoutent un effet domino.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.