Cadeaux : des jouets "made in France" à glisser sous le sapin
À l’approche des fêtes de fin d’années, certains optent pour des jouets français à glisser sous le sapin. Ces jeux "made in France" représentent 15% des ventes dans l’Hexagone.
Dinettes, maisons en bois et tours à empiler estampillées "bleu, blanc, rouge" dans les boutiques de jouets. Certaines enseignes décident de mettre en avant ces produits fabriqués en France, de plus en plus recherchés par les clients. "Je trouve que c’est important, ça donne du travail en France", confie une acheteuse.
15% des ventes de jeux en France
Franck Mathais, responsable communication chez JouéClub, décrypte le boom de cette tendance : "Il y a dix ans, le jouet français, c’était à peu près 7% des ventes en France, aujourd’hui c’est 15%, donc c’est à peu près 40 millions d’euros de chiffre d’affaires". Dans la Drôme, cet imprimeur, qui édite des jeux sur la nature et l’environnement, a vu ses ventes bondir de 25% en un an. De quoi l’encourager à investir dans de nouvelles machines et à augmenter ses effectifs.
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