Emmaüs : un incendie dans les locaux historiques

La communauté d'Emmaüs historique du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) touchée par un violent incendie. L’entrepôt où étaient stockés les produits vendus par les compagnons a été complètement détruit.

France 3

L'entrepôt a été complètement brûlé. Un incendie s'est déclaré samedi 24 août sur le site historique d'Emmaüs au Plessis-Trévise (Val-de-Marne). L'association stockait dans un bâtiment de 200 mètres carrés tous les produits destinés à la vente. Une centaine de pompiers sont intervenus pendant plusieurs heures pour venir à bout des flammes.

"C'est un bâtiment emblématique de la ville"

Les compagnons ont pu quitter le feu à temps. C'est dans ce lieu que l'Abbé Pierre avait lancé son appel de 1954. Un appel qui avait rapporté 500 millions de francs à l'association et permis l'essor d'Emmaüs. Ce site est un symbole pour la ville. "C'est extrêmement important puisque l'histoire de la ville, c'est l'Abbé Pierre en 1954 avec la première communauté de femmes ici, c'est comme ça que le Plessis-Trévise a connu son essor. C'est un bâtiment emblématique de la ville", explique Sabine Patoux, adjointe au maire.

Le JT
Les autres sujets du JT
La communauté d\'Emmaüs historique du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) touchée par un violent incendie. L’entrepôt où étaient stockés les produits vendus par les compagnons a été complètement détruit.
La communauté d'Emmaüs historique du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) touchée par un violent incendie. L’entrepôt où étaient stockés les produits vendus par les compagnons a été complètement détruit. (France 3)