Elle fait enlever les fenêtres pour obliger son locataire à partir
Depuis début octobre, Eric et sa compagne vivent dans une villa ouverte à tous vents. Lasse de ne plus percevoir le moindre euro de loyer, la propriétaire de la villa d'Ondes (Haute-Garonne) a fait enlever cinq fenêtres : elle espère ainsi contraindre le locataire indélicat à quitter les lieux.
Depuis, les négociations entre propriétaire et locataire sont dans l'impasse.
L'homme affirme ne plus pouvoir verser les 980 euros mensuels de loyer depuis qu'il est au chômage ; il a perdu son emploi en août. De son côté, la propriétaire, qui ne peut pas entamer de procédure d'expulsion durant la trêve hivernale, refuse de faire reposer les fenêtres.
Le locataire a donc installé des matelas pour calfeutrer les ouvertures béantes, et trouvé du bois pour la cheminée. Lorsque les températures ont chuté (-4°C ces jours-ci à Toulouse), il a fait tourner les convecteurs à fond.
Selon la propriétaire, une ancienne commerçante de Verdun-sur-Garonne, son débiteur serait coutumier du fait : il aurait déjà laissé 24.000 euros d'impayés, soit deux ans de loyer, au propriétaire d'un appartement de Toulouse.
Frédéric Bourgade, Gilles Halais
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.