Vosges : une fillette de trois ans expulsée de sa garderie après s'être échappée
Charlie, trois ans, avait réussi à s'échapper de la garderie municipale d'Arches pour se retrouver à la gare de la ville.
C'est sur une voie de chemin de fer de la ville d'Arches, dans les Vosges, que la petite Charlie avait été retrouvée saine et sauve le 18 avril dernier. La fillette de trois ans s'était sauvée de la garderie, échappant à la surveillance du personnel. La fillette est passée sous un grillage avant d'emprunter les rues de la commune, soit un parcours de 400 mètres qui fait froid dans le dos. Les parents reçoivent un courrier de Nadine Gérome, la maire d'Arches qui les informe que suite à cet événement, elle a décidé d'exclure Charlie de la garderie.
"Incompatibilité notoire"
Pour justifier cette exclusion, Nadine Gérome parle d'incompatibilité entre l'éducation reçue par l'enfant et les règles de la garderie. Selon elle, Charlie n'écoute rien. "Moi je ne suis pas là pour éduquer les enfants, ce n'est pas mon rôle, c'est le rôle des parents. Je répète que cette incompatibilité notoire entre les deux façons de faire m'amène à cette prise de décision", explique la maire. La garderie d'Arches accueille chaque jour une cinquantaine d'enfants surveillés par trois agents municipaux. Depuis les faits, le trou dans le grillage où était passé Charlie a été réparé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.