: Vidéo Modalités floues, épreuves maintenues ou non... Deux mois avant le bac, les lycéens s'inquiètent
Pour les lycéens, il ne reste plus que deux mois avant le bac. Pourtant, les modalités restent floues... Ils racontent leurs craintes et comment ils s'y prennent pour réviser.
Pour tous les lycéens français, le bac approche à grands pas. Mais parmi eux, beaucoup sont inquiets des modalités qui demeurent floues. Pour l'instant, l'écrit de philosophie et les épreuves anticipées de français pour les élèves de première ainsi que le grand oral sont toujours d'actualité. Une annonce qui inquiète les lycéens et syndicats. "On a très peu d'informations pour le grand oral", explique par exemple Lilia.
Le grand oral, c'est une épreuve dont le coefficient est de 14. Le préparer n'est donc pas une mince affaire : il demande beaucoup de travail en amont. Mélina, elle aussi en pleines révisions, se dit "perdue". "Je ne sais pas quand je vais passer mes épreuves, comment elles vont se passer et s'organiser avec le Covid, je suis dans le flou total, j'ai l'impression d'être débordée alors que j'ai, quand même, je pense bien avancé. Je suis vraiment paumée", confie-t-elle
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.