Vidéo Lyon : Laurène, journaliste stagiaire, sourde et muette
Cette jeune femme de 23 ans rêve du métier de journaliste depuis l'enfance. "La Tribune de Lyon", qui lui a donné sa chance, estime qu'elle a "une énergie, une envie et une volonté" hors du commun.
Laurène Loctin est étudiante en journalisme à Lyon (Rhône). Elle est actuellement en stage à La Tribune de Lyon. Rien d'étonnant, à ceci près qu'elle est sourde et muette. Cette jeune femme de 23 ans rêve du métier de journaliste depuis l'enfance. Elle peut désormais se frotter à ce métier grâce à se formation, et à une interprète qui l'accompagne dans ses reportages. Le rédacteur en chef du journal lyonnais parle de sa stagiaire comme d'une personne qui a avait "une énergie, une envie et une volonté qui dépasse très largement la moyenne des autres stagiaires".
Et les obstacles ne font pas peur à Laurène : "Je n'oublie pas tous ces freins, mais c'est aussi à force de les lever qu'on va pouvoir ouvrir et que je pourrai aussi être reconnue", affirme-t-elle. Nos confrères de France 3 ont suivi Laurène lors d'un de ses reportages sur un salon du mariage gay, dans la région lyonnaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.