: Vidéo "Les collégiens s'ennuient" en cours, selon Najat Vallaud-Belkacem
La ministre de l'Education nationale a défendu, mercredi sur Europe 1, la réforme du collège qu'elle doit présenter en Conseil des ministres.
"Les besoins des élèves ne sont pas les mêmes d'un collège à l'autre sur tout le territoire français." La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, doit présenter la réforme du collège, mercredi 11 mars, en Conseil des ministres.
"Il faut réveiller leur appétance"
Cet effort vise à "éveiller l'intérêt" des élèves car "le vrai problème que l'on a au collège, c'est que les collégiens s'ennuient. Il faut réveiller leur appétence et qu'ils sortent du collège en maîtrisant le français, les maths, l"histoire-géo", a estimé la ministre sur Europe 1.
Parmi les nouveautés : l'interdisciplinarité. Autrement dit, le recours à plusieurs matières pour un même exposé ou un même exercice. "Les élèves, au lieu de n'entendre parler de maths qu'en cours de maths, d'histoire-géo qu'en cours d'histoire-géo, de façon souvent abstraite, vont voir se mélanger ces différentes matières pour leur donner plus de sens."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.