Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le strip-tease d'un enseignant devant ses étudiants

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Un professeur de management à Leeds (Royaume-Uni) s'est déshabillé en plein amphithéâtre dans le cadre d'un de ses cours.

Il s'est presque mis à nu pour transmettre sa science. Un enseignant en management, spécialisé dans l'événementiel, s'est livré à un strip-tease devant ses étudiants, le 28 avril, à Leeds (Royaume-Uni). Il aurait retiré sa chemise mauve et son pantalon pour appuyer une démonstration sur les techniques de vente, indique le Yorkshire Evening Post (en anglais), vendredi 11 juillet.

Pendant que certains élèves filmaient la scène, d'autres faisaient part de leur surprise sur les réseaux sociaux. "Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe devant moi, mon professeur est à moitié nu", a ainsi écrit une étudiante sur Twitter. "Je ne me suis pas inscrite à la fac pour ça, mon prof est fou", a indiqué une autre.

Une enquête en cours

Le docteur Ian Lamond, qui officie à la Leeds Metropolitan University, est depuis l'objet d'une enquête interne. L'homme de 51 ans n'a toutefois pas été suspendu de ses fonctions. "Je me sentirais tellement coupable si mon prof était viré", a écrit, jeudi, une étudiante qui avait rapporté la scène sur Twitter, en avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.