Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo La rentrée étudiante en trois chiffres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
rentrée-étudiante-V2
Article rédigé par
France Télévisions

Ces jours les étudiants français font leur rentrée et les bancs des amphis devraient encore être bien remplis. Trois chiffres pour comprendre la situation de cette rentrée.

La rentrée universitaire est synonyme cette année encore d'amphis bondés, avec 32 000 étudiants supplémentaires. Mais le chantier en cours concerne la sélection en master, objet de négociations délicates, qui pourraient aboutir en octobre.

En comptant les universités, classes prépa, BTS, IUT et écoles diverses, la France totalise 2,59 millions d'étudiants, en hausse de 1,8% par rapport à 2015, ont détaillé mardi la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur Thierry Mandon.

Davantage de moyens

Pour cette rentrée, la dernière du quinquennat de François Hollande, le gouvernement a dégagé 100 millions d'euros pour mieux accompagner la croissance démographique, a souligné M. Mandon. Ils proviennent des 850 millions supplémentaires affectés à l'enseignement supérieur dans le budget 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.