Val-d'Oise: un élève de 17 ans arrêté dans un lycée d'Argenteuil en possession de deux pistolets

Ses armes ont été confisquées et l’élève placé en garde à vue.

Argenteuil. 
Argenteuil.  (GOOGLE MAPS)

Un élève du lycée du Garac à Argenteuil dans le Val-d’Oise a été interpellé jeudi 29 novembre, dans son établissement, en possession de deux pistolets, a appris France Bleu Paris de sources concordantes, confirmant une information de RTL. C'est la responsable de ce lycée professionnel spécialisé dans les métiers de l'automobile qui a donné l'alerte et prévenu la police.

La police a reçu cet appel de la responsable vers 16 heures, jeudi. L’un de ses élèves âgé de 17 ans aurait exhibé deux armes, les portant à sa ceinture devant ses camarades.

Un pistolet automatique Glock 26 chargé

La brigade anti criminalité (BAC) établit alors un scenario avec elle, pour intervenir sans perturber les autres élèves. La directrice va chercher l’adolescent en classe, prétextant une convocation dans son bureau. Le jeune homme sort, ne se doutant de rien, et dans le couloir, les policiers de la BAC l’attendent et l’arrêtent. Sur lui, il porte bien deux armes : un pistolet automatique Glock 26et un colt semi-automatique. Le premier est chargé avec deux cartouches.

Les deux pistolets lui ont immédiatement été confisqués et l’élève originaire de Sartrouville, dans les Yvelines, a été placé en garde à vue.