Cet article date de plus de douze ans.

Un enseignant nantais fait sa rentrée en enseignante

Les élèves de sa classe de technologie au lycée Saint-Stanislas ont quitté leur professeur avec une apparence masculine, ils l'ont retrouvé mardi matin avec une identité sexuelle féminine. Un changement de genre qui a été accompagné et préparé par le Diocèse pendant plusieurs mois.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Un professeur de technologie et sciences industrielles est arrivé mardi matin devant ses élèves du lycée catholique Saint-Stanislas à Nantes avec un nouveau prénom et une nouvelle identité sexuelle. Le professeur a changé de genre pendant l'été, en accord avec la direction de son établissement.

L'homme d'une quarantaine d'années avait prévenu sa hiérarchie de son intention l'an dernier. La direction diocésaine de l'enseignement catholique a donné son accord et mis en place ces derniers mois des réunions d'information sur la question avec la vingtaine d'élèves concernés, leurs parents et les professeurs de l'établissement. 

C'est le deuxième cas de changement de genre en deux dans un établissement scolaire privé de Loire-Atlantique. Et selon le direction diocésaine, un an après la transformation, "tout se passe sans le moindre problème" pour le professeur de physique et ses élèves du lycée Sain-Dominique de Saint-Herblain.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.