Semaine du goût : des chefs à la rencontre d'élèves cuisiniers

450 élèves de lycées hôteliers ou de centres d'apprentissage de toute la France ont eu le privilège de travailler autour de grands noms toute une journée dans le cadre de la semaine du goût.

FRANCE 3

Ce vendredi 16 octobre, c'était l'effervescence dans le lycée hôtelier Guillaume Tirel de Paris. À l'occasion de la semaine du goût, des chefs ont été invités dans les écoles. Ici cap sur Madagascar et Tahiti grâce à l'utilisation de la vanille par Bernad Leprince, Meilleur ouvrier de France, qui en a revisité la saveur.

Éveiller les papilles

Le but est d'éveiller les papilles des élèves de lycées professionnels qui sont venus de toute la France pour l'occasion. Toute la journée, ils ont pu découvrir à travers une dizaine d'ateliers des saveurs venues d'ailleurs et même de nouveaux légumes. "C'est l'avenir du métier. Ce sont les futurs professionnels que l'on aura dans nos cuisines. Il faut qu'on les développe maintenant à la formation pour en faire de vrais professionnels", explique Alexis Mathey, sous-chef exécutif au Moulin Rouge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cinq des Meilleurs ouvriers de France signent un manifeste pour \"lever l\'omerta\" sur les violences dans les cuisines des restaurants.
Cinq des Meilleurs ouvriers de France signent un manifeste pour "lever l'omerta" sur les violences dans les cuisines des restaurants. (DANA NEELY / BRAND X / GETTY IMAGES)